Mise en confiance dans les lignes et combinaisons
Mise en confiance dans les lignes et combinaisons

Objectif
Objectif
Exercice de mise en confiance pour cavaliers et chevaux peu expérimentés, qui peuvent sauter plusieurs obstacles en étant certains d’être sur une bonne foulée.
Déroulement de l'exercice
Hauteurs : 40 cm à 1m environ - conserver un obstacle d’entrée très bas. Les hauteurs vont crescendo du premier au dernier obstacle. Par exemple : 50 cm - 70 cm - 85 cm - et 1m sur le vertical de sortie. Foulées normales courtes
Day Dreamer appréhende un peu certaines situations et tente parfois d'échapper au contrôle du cavalier, notamment dans les abords d'obstacle. Michel va composer avec les réactions du cheval pour lui laisser le temps de comprendre et de se mettre en confiance.
Cet exercice permet d’aborder en confiance le travail sur les combinaisons. A ce titre, je le conseille tout particulièrement pour la préparation des jeunes chevaux et aux cavaliers peu expérimentés.
Complémentaire à l'exercice "Préparation aux lignes et combinaisons 1"
Préparation aux combinaisons sur des triples et quadruples pour donner de l’expérience au cavalier et au cheval sans sauter trop haut.
Cet exercice est une très bonne gymnastique préparatoire aux franchissements de combinaisons. La ligne est très complète puisqu'elle mixe à la fois le saut de puce, le vertical et l'oxer avec des contrats de foulées croissants.