Contrôle dans les combinaisons
Contrôle dans les combinaisons

Objectif
Exercice pour chevaux et cavaliers confirmés, déjà routinés sur les exercices précédents.
A réaliser dans le calme et le contrôle. Hauteurs : environ 90 cm Exercice à franchir dans des foulées normales courtes.
Une excellente gymnastique pour les chevaux ayant tendance à sauter le dos creux mais aussi pour rectifier le problème du décalage des sauts dans les combinaisons.
Cette ligne d’obstacles aux distances courtes constitue une bonne gymnastique favorisant la flexion-extension de la ligne du dessus chez le cheval. La configuration du dispositif l’oblige également à rester très attentif à ce qu’il fait et aux indications du cavalier.
Cet exercice permet d’aborder en confiance le travail sur les combinaisons. A ce titre, je le conseille tout particulièrement pour la préparation des jeunes chevaux et aux cavaliers peu expérimentés.
Complémentaire à l'exercice "Préparation aux lignes et combinaisons 1"
Préparation aux combinaisons sur des triples et quadruples pour donner de l’expérience au cavalier et au cheval sans sauter trop haut.
Cet exercice est une très bonne gymnastique préparatoire aux franchissements de combinaisons. La ligne est très complète puisqu'elle mixe à la fois le saut de puce, le vertical et l'oxer avec des contrats de foulées croissants.